Tirage fine-art

tirage-fine-artUn métier de respect… Aucun compromis avec l’excellence n’est possible. Pour tous vos actes photographiques, le tirage reste et demeure l’écrin ultime… Que ce soit pour une exposition publique ou privée votre ouvrage ne doit souffrir d’aucune négligence, il vous représente !

A ce titre nous savons comment répondre avec précision à vos attentes…

Notre laboratoire Photagency est spécialisé dans le tirage d’Art, conventionnellement appelé tirage fine art, nous sommes depuis prestataire agrée Digigraphie ®, label de qualité technique qui permet de produire ou reproduire une œuvre d’art en série limitée.
Ce label ouvre ainsi de nouvelles perspectives aux artistes, mais aussi aux musées et aux galeries d’art. Désormais, chaque création pourra avoir sa réplique numérique. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l’artiste.

la Digigraphie® est un abel d’excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts.
C’est le gage de sa valeur et la condition de son succès.
Fort de cette initiative et de cet engagement nous réalisons vos tirages avec des encres pigmentaires Epson Ultrachrome, reconnues pour leur qualité et leur résistance. Ainsi nous avons fait le choix de papiers nobles spécifiques prévus à cet effet : Epson, Canson, Harman, Ilford, Tecco, Hannemüle offrant cependant, dans leur gamme, des possibilités pour tous les budgets.

Idéalement nous pouvons réaliser le contre collage de vos tirages sur un support rigide, avec accroches. Favorisant ainsi sa tenue et évitant les reflets d’une mise sous verre. Ce procédé de contrecollage nous vous le proposons sur le Dibond®, produit breveté qui consiste en un montage de deux plaques très fines d’aluminium autour d’une mousse compacte noire.
Le résultat est l’amélioration du rapport rigidité-poids, particulièrement appréciable sur les tirages grands formats.
Et non négligeable, son état de surface irréprochable. Optionnellement le Forex, avec tranche noire offre une bonne alternative.

Concernant la protection de vos tirages. Nous pouvons, en interne, en les recouvrant d’un film souple ou semi-rigide quelque soit son format jusqu’à une laize de 1600 mm, les protéger soit par un Encapsulage à Chaud (32 250 µ) soit par une plastification à froid (90 et 200 µ) avec pour choix des aspects : brillant, mat ou satiné.
Pour finir une gamme de cadre Aluminium de facture caisse américaine, en diverses teintes, permet d’allier les avantages du contre collage et de l’encadrement venant ainsi renforcer votre tirage semblant flotter au milieu de son cadre.

Conscient que les choix sont nombreux et qu’ils nécessitent l’intéraction des sens, nous vous proposons dans le cadre de notre gage de qualité un accompagnement personnalisé afin de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet.
Nous élaborons ainsi, lors d’une rencontre la valorisation de votre travail, dans le respect de la chaîne graphique et de votre budget…

www.photagency.com

Photos Xavier Jamonet