Téléphone 04 72 87 07 09

Jean-Pierre Maio Tirage Digigraphie

Jean-Pierre Maio Tirage Digigraphie

À la pointe de l’innovation en matière numérique, le laboratoire photographique professionnel utilise des technologies avancées pour le tirage des photographies. Grâce à des appareils de développement et de tirage de plus en plus perfectionnés, il est aujourd’hui possible d’obtenir rapidement des photographies de très bonne qualité.

La révolution de la photographie numérique a amené les techniciens de laboratoire photographique professionnel à développer de nouvelles compétences. Il leur faut acquérir un savoir-faire technique dans le réglage des machines et l’utilisation de logiciels spécialisés dans le traitement numérique des images. Le contrôle des contrastes ou l’ajustement des couleurs réclament un savoir-faire technique allié à un sens aigu de l’esthétique, pour obtenir des images au rendu exceptionnel. Le procédé de la Digigraphie est le meilleur exemple de cette alliance entre l’art et la technique.

Il s’agit d’un système de tirage, certifié par Epson, qui permet de produire des photographies de qualité supérieure, stables sur une longue durée, grâce à des pigments résistants à la lumière. Ce procédé est plus particulièrement utilisé pour des tirages d’œuvres d’art en série limitée et demande de grandes compétences en colorimétrie. Le laboratoire photographique professionnel propose également un service de conseil à ses clients, dans le choix du meilleur support pour leurs images : papiers photographiques mats ou brillants, papiers d’art lisses ou texturés, toiles canevas. Le laboratoire photographique professionnel peut s’occuper de la présentation des tirages et conseiller l’encadrement ou le contre collage sur support rigide qui mettra le mieux en valeur la photographie.

Jean-Pierre Maio

Fermer le menu